Isolation saine et performante

isolation béton de chanvre
Isolation en béton de chanvre

Lors de rénovation de bâtiments, nous avons souvent été confrontés aux problèmes que pose l'utilisation de matériaux isolants non adapté à la construction.

 

Soucieux d'améliorer la qualité de l'isolation, nous nous sommes penchés sur les méthodes et solutions concrètes préservant l'habitat et bien évidemment l'humain qui vit dedans.

 

Notre démarche, accompagnée de formations spécifiques, a abouti à la mise en oeuvre de moyens performants, sains et durables.

 

Nous avons notamment appris à utiliser et mettre en oeuvre la technique de la chaux, ou encore du béton de chanvre : matériau mi-organique mi-minéral très apprécié des vieux murs en pierre de nos régions pour ses qualités hydrométrique, isolante et respirante.

 

Par ailleurs, une formation complète et très enrichissante en géobiologie, avec l'option de conseiller en écoconstruction, nous permet d'aborder la rénovation et la construction en tenant compte de l'environnement.

 

Grâce à ces techniques innovantes,  nous avons la possibilité de répondre objectivement à vos attentes en matière d'isolation et de bien-être.

Les isolants sains adapté à l'humain et au bâti

  • Panneaux en fibre de bois, lin, chanvre...
  • Rouleaux de laine de bois, de mouton...
  • Ouate de cellulose insuflée dans des caissons ou en vrac puis stabilisée
  • Béton de chanvre